Les SUV, nouvelles stars dans les concessionnaires automobiles

Dans le domaine de l’automobile, les ventes évoluent et les modèles majoritairement vendus en 2022 ne seront pas les mêmes qu’en 2025. C’est ce que l’on commence à remarquer avec certains véhicules stars depuis un bon moment comme les VW Golf, Peugeot 308 et autres Ford Focus, cette gamme de véhicule a vu ses volumes baisser de 16% sur les neuf premiers mois de l’année.

La gamme des berlines comptactes s’est vu glisser au quatrième rang des ventes en Europe derrière les citadines et les nouveaux incontournables SUV, qu’ils soient citadins ou compacts. Cette chute s’explique par la crise des semi-conducteurs, cela a mené Volskwagen à produire plus de modèles SUV comme le T-Roc qui seraient plus rentables pour l’entreprise.

D’autres modèles de berlines compates ont aussi vu leur ventes baisser comme la Toyota Corolla, la Skoda Octavia… De plus, le secteur de l’électrique prend de plus en plus de parts sur le marché de l’automobile, aucune marque ou modèle de véhicule n’est à l’abris pour demain.

Les concessionnaires automobiles devraient commencer à mettre de plus en plus en valeur les SUV.