L’association entre AirConsole et BMW
Jouer aux jeux-vidéos dans sa voiture, cette fonctionnalité ayant déjà été proposée par Tesla devrait faire son apparition dans les nouveaux modèles de BMW à partir de l ‘année 2023. Afin de permettre cela possible, le constructeur automobile n’a pas hésité à s’associer à la plateforme AirConsole afin de proposer un catalogue de différents jeux d’arcade.
Ces jeux vidéos seront disponibles sur l’écran grâce à un système de cloud gaming, les smartphones des utilisateurs serviront de manettes! De plus, un mode multijoueur selon les jeux sera disponible.
L’objectif de cette innovation serait de rendre le temps d’attente à l’intérieur du véhicule plus agréable. Par exemple, attendre que son véhicule électrique charge peut être assez long et jouer sur son écran de voiture pourrait combler ce temps d’attente.

Un nouvel argument pour les concessionnaires automobiles
Différents jeux seront disponibles comme des jeux de course de karting, des plateformes, des quizs et même des jeux de football. Pour connecter son téléphone au véhicule, il suffira scanner un QR Code et le tour sera joué. Par contre, BMW a insisté sur le fait qu’il sera impossible de jouer lorsque la voiture roulera pour des raisons évidentes de sécurité.
En résumé, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être un nouvel argument pour les concessionnaires automobiles qui vendront ces véhicules à l’avenir. Etant donné le nombre de fans de jeux vidéos à l’heure actuelle, cela pourrait en convaincre plus d’un !