Depuis quelques temps, le prix du gaz et de l’énergie ne cesse d’augmenter. Selon un article du site web « caradisiac« , cela risque de nuire à toute l’économie automobile.
En terme de chiffre, le prix du gaz a été multiplié par 20 par rapport à l’année dernière (actuellement 1000€ le Mwh contre 85€ fin 2021).
Cette hausse des prix augmente les coûts de fabrication des constructeurs automobiles, ce qui se traduit à l’heure actuelle par une hausse des prix de tous les véhicules neufs ou même d’occasion. De plus, il y a de fortes chances pour que les constructeurs automobiles fabriquent à perte pendant un petit moment.
Certains constructeurs européens prennent des décisions radicales en arrêtant de construire ou en délocalisant leur production aux États-Unis ou en Chine.
Même si les concessionnaires automobiles commencent depuis septembre à vendre un peu plus qu’au début de l’année, on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer.
On se demande alors si les acheteurs européens vont continuer d’acheter dans les concessionnaires automobiles en Europe ou s’il préfèreront acheter à l’étranger pour payer moins cher.
Groupe LMD essaye de faire au mieux pour conserver des prix attractifs dans ses concessionnaire automobiles à Chevilly-Larue et à Nice. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre toute information complémentaire sur notre site web.
