Le partenariat entre Renault et Google

Depuis 2018 le groupe Renault et Google sont en partenariat. Les deux entreprises ont aujourd’hui décidé de renforcer leur partenariat. Pour l’un, c’est un moyen de renforcer ses performances financières et pour l’autre c’est de sécuriser les services toujours très personnalisés du constructeur. L’objectif à terme est de proposer plus de services connectés à bord des véhicules, de mises à jour et aussi de collecter encore plus de données personnelles.

Le PDG du groupe Renault aurait déclaré que l’évolution de l’architecture des véhicules augmenterait de manière exponentielle et que le partenariat avec Google rendrait les objets encore plus technologiques. Le PDG de Google aurait déclaré à son tour que cette collaboration permettrait d’améliorer « le confort, la sécurité et la connectivité sur la route« .

Les tarifs des contrats d’assurance selon les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies au sein des véhicules sont de plus en plus performantes et permettent de mieux gérer la capture de données et leurs analyse de manière sécurisée et confidentielle.

Étant donné qu’aujourd’hui les modèles d’assurance sont basées sur les comportements de conduite des automobilistes, les contrats d’assurance seront-ils modifiées selon la future « boite noire » des véhicules ?